AU SUJET DE PANTENE

L’histoire de Pantene par Pantene

L’histoire de Pantene par Pantene

Pantene est sans doute la plus célèbre marque de produits capillaires, mais depuis quand Pantene existe-t-elle et qu’est-ce qui lui a permis de devenir un acteur reconnu dans le domaine de la beauté du cheveu ? Nous avons retracé ses débuts pour avoir un éclairage sur les étapes importantes du riche héritage de Pantene.

Début des années 40
Tout commence en Suisse

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des scientifiques suisses étaient chargés de trouver des traitements efficaces des brûlures. Ils ont fait une grande découverte avec le panthénol, ou provitamine B5, qui soigne les brûlures.

1947
Fondation de Pantene

Inspirée par le panthénol, l’entreprise Pantene, appartenant au groupe pharmaceutique suisse Hoffman-La Roche, fait ses débuts en lançant dans toute l’Europe une gamme de produits capillaires de qualité aux parfums prestigieux, conditionnés dans des bouteilles en verre.

Années 60
La conquête de l’Amérique

La demande en produits Pantene par des voyageurs venus d’Europe aux États-Unis encourage les distributeurs américains à les importer de la Suisse. Les ventes des produits Pantene augmentent encore à New York lorsque la marque choisit de s’implanter uniquement dans des établissements prestigieux des États-Unis.

1975-1976
Le bouchon doré

Pantene change d’emballage en adoptant son célèbre bouchon doré. Trente-cinq ans plus tard, les femmes se souviennent encore des produits Pantene avec leur bouchon doré.

1983
Passons aux choses sérieuses

Au début des années 80, Pantene élargit sa gamme de produits tout en faisant de son expertise scientifique la clé pour des cheveux magnifiques et éclatants de santé et en lançant son nouveau slogan : « soigner et nourrir des cheveux magnifiques ».

1986
Un phénomène culturel

Le slogan « belle et fière de l’être » de Pantene devient un des slogans les plus célèbres et une des campagnes qui ont le plus marqué l’histoire publicitaire des produits capillaires. En rachetant Pantene en 1985, Procter & Gamble développe la distribution des produits Pantene à grande échelle, mettant la technologie capillaire de Pantene à la portée des femmes du monde entier.

Début des années 90
L’expansion dans le monde entier

Pantene conquiert le monde entier en lançant ses produits en Australie, en Nouvelle Zélande, en Europe centrale, en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Amérique latine, en Corée et au Japon. Pantene propose un choix stupéfiant de produits capillaires et de produits coiffants et se concentre davantage sur l’objectif des cheveux éclatants de santé.

1995

Un million de bonnes raisons de croire que Pantene devient une marque de Procter & Gamble pesant un million de dollars.

1997 à 1998
À la pointe de la mode

Pantene continue sur sa lancée en tant que leader de produits capillaires et chouchou des médias, soutenue par les plus grandes icônes de beauté et les meilleurs magazines de mode.

2000 à 2006
Focus sur le look

Pantene révolutionne son approche des soins capillaires en développant des produits adaptés au look désiré. Avec sa gamme étendue de produits coiffants et de soins capillaires disponibles dans le monde entier, Pantene répond à tous les besoins de vos cheveux et vous offre des possibilités de coiffures infinies !

2012
La révolution en matière de structure capillaire

Après des années de recherche approfondie et de développement, Pantene lance sa gamme de produits la plus complète et la plus novatrice à ce jour : des solutions personnalisées adaptées à chaque structure capillaire. Si vous connaissez votre nature de cheveux, Pantene vous garantit la chevelure de vos rêves.